Vérification des équipements de protection individuelle pour lutter contre les chutes du travail en hauteur.
Arrêté du 29 mars 1933 concerne la vérification des équipements de protection individuelle, en service ou en stock doivent avoir fait l’objet, depuis de douze mois au moment de leur utilisation, d’une vérification générale prévue a l’article R.233-42-2 du code de travail.
La règlementation impose diverses précautions aux employeurs afin de garantir la sécurité du personnel. Certaines situations ne peuvent se satisfaire uniquement d’une protection collective et impliquent donc des EPI pour éviter aux travailleurs un risque particulier ou ponctuel.
Quand la situation de travail implique d’exposer les travailleurs à des nuisances, une identification et évaluation des risques s’imposent. Une fois cette évaluation réalisée, et si cette dernière impose, entre autres mesures, le port d’EPI par les salariés, ces équipements spécifiques sont alors obligatoires au sein de l’entreprise et dans le cadre de son activité, quelle que soit leur catégorie.
Pour réaliser ces missions, nos équipes sont formées et qualifiées.
Elles possèdent une parfaite connaissance de la réglementation et des référentiels techniques applicables.
Nous effectuons les examens, mesurages et essais prévus par la règlementation.
Nous procédons à l’examen visuel de l’état de conformité des parties accessibles.
A l’issue, nous vous remettons le ou les rapports de vérification mettant en évidence les éventuels points de non-conformité.